



Jean Pierre Paoli
Jean Pierre Paoli "JPP" n'est pas Jean-Pierre Papin, mais Jean-Pierre Paoli, ancien speaker officiel de l'équipe de France.
"Je suis speaker dans le football depuis vingt-quatre ans, mais dans les stades depuis toujours", assure ce trublion né en 1945, près d'Alger, un 28 janvier (le numéro de son maillot des Bleus). "Je suis verseau, comme Domenech, et le Stade de France a été inauguré le jour de mon anniversaire. Pas mal, non ?"
Jean-Pierre Paoli est surtout un très bon connaisseur de l'histoire du football et de ceux qui, dans les clubs ou au sein de la Fédération française de football (FFF), ont en main le destin du ballon rond.
Il parle avec le même naturel de son ami Michel (Michel Platini ou Michel Hidalgo), de Jean-Pierre (Jean-Pierre Escalettes ou Jean-Pierre Papin), de Manu (Emmanuel Petit ou Manuel Amoros) ou de Justo (Just Fontaine).
S'il n'est pas aisé de vérifier l'épaisseur de son carnet d'adresses, une chose est sûre : ses entrées lui ont permis d'être recruté par l'UEFA pour commenter tous les matchs de l'équipe de France.
Ce musicien professionnel - il est, encore aujourd'hui, à la tête d'un groupe de rock qui joue des reprises - a débuté sa carrière comme batteur de Christophe, de Claude François puis de Nino Ferrer. En 1975, grâce à un beau-père photographe de presse, il pose le pied sur la pelouse du stade du Ray, à Nice. Ce Corse d'origine fait ses premiers speechs au Parc des Princes, à Paris, dix ans plus tard. "Au début, dans une cabine, ensuite le micro HF est arrivé et j'ai pu descendre sur le terrain."
Jean-Pierre Paoli enchaîne les matchs comme speaker, et les souvenirs. Parmi les plus belles pages, une rencontre avec Diego Maradona en 1986, une autre avec Pelé, le jour du match France-Israël, en 1993.
Animateur hors norme, un passionné, capable à lui seul d’assurer la réussite de votre soirée.
Laurent Petitguillaume
Animateur de télévision et de radio et comédien français.
Il fait ses débuts en 1983 sur des petites radios parisiennes (Mercure 104, La voix du lézard, etc..), puis partage l'antenne de Skyrock aux côtés de Supernana, avant d'animer sur RTL l'émission Duel au soleil pendant les grandes vacances.
Il présente ensuite diverses émissions de variétés à la télévision (Scènes de ménage, Zygomusic, Que le meilleur gagne, la Fureur...)
En 2014 il anime le Mag Musiques le samedi et dimanche de 14h à 16h (France Bleu).
De sa création en 2007 à 2011, Laurent Petitguillaume est le présentateur de la tournée RFM Party 80, un spectacle musical qui rassemble des chanteurs des années 1980 ayant été en tête du Top 50.
Le 5 août 2011 aux arènes de Dax, il présente le concert Été Party 80 retransmis sur France 3.
Marc Toesca
Il débute la radio sur une radio pirate basée sur la frontière italienne et programme des "nuits rock" de minuit à 5 heures du matin.Les portes de RMC s'ouvrent à lui grâce à un concours d'animateur.
Il débute en 1977 sur RMC Côte d'Azur (qui émet en FM).
En 1978, on l'entend sur les grandes ondes (GO) avec Disco Club. En 1984, il quitte RMC pour Canal+ pour y présenter le Top 50 jusqu'en 1991, émission qu'il débute par le fameux « Salut, les petits clous ! » après avoir reçu du courrier au nom de Marteau Esca.
En 1987, il publie chez Michel Lafon/ Seghers Le Guide du tube coécrit avec les journalistes de Libération, Philippe Conrath et Remy Kolpa-Kopoul, véritable bible de l'histoire des tubes de 1949 à 1987
Au début des années 1990, il rejoint le service public et présente successivement Lumière, le magazine du cinéma (1992 sur France 2) puis le jeu quotidien Tout en musique (1995-1996 sur France 3)
Au milieu des années 1990, il crée sur Europe 1 le "Top Live" une scène ouverte tous les jours de 20h/22h dédiée aux musiciens connus ou pas. DE Palmas, Renaud, Bruel, S. Eicher, Foreigner, Suede, Texas, Joe Jackson, Elvis Costello, Zucchero...
Le 27 octobre 2009, Marc Toesca présente Les 25 ans du Top 50 en compagnie d'Audrey Chauveau sur France 2. Il y reçoit notamment Florent Pagny, Desireless ou encore Emile et Images.
Depuis fin 2011, Marc Toesca anime une émission intitulée Génération Toesca sur MFM Radio du lundi au vendredi de 19 h à 20 h (également chaque samedi de 22 h à minuit). Cette émission reprend les plus gros succès musicaux des années 1980 et 1990.
En 2012, il présente la tournée Best of RFM Party 80, qui passe par le Palais omnisports de Paris-Bercy le 22 mars.
Depuis septembre 2014, il présente « Top des Tubes » sur France Bleu un rendez-vous consacré au Top 50 qu’il a popularisé dans les années 80, mais aussi à tous les charts, hit parades ou palmarès qui ont fait les beaux jours des programmes des radios du monde entier. Du lundi au vendredi, à 19H50, diffusé sur les 44 radios du réseau France Bleu.
Animateurs / Présentateurs
Connus du grand public, habitués des radios et émissions de télé.
Quoi de mieux qu'un présentateur / animateur professionel pour animer vos soirées.
Pour plus d'infos nous contacter